Combien Coute Expertise Bijoux?

Comment estimer la valeur d’une bague?

Parfois un poinçon présent sur la face intérieure de l’anneau peut vous permettre de connaître cette information. Dans tous les cas, un spécialiste pourra se référer au cours de l’or actuel pour évaluer la valeur exacte du métal précieux qui compose votre bague.

Comment faire estimer un bijou ancien?

La joaillerie Van Hoye possède une expérience de plus de 30 ans dans l’expertise et le rachat de bijoux anciens ou d’occasion. Lors de votre venue, vous aurez donc l’assurance d’ obtenir pour votre ou vos bijoux une estimation fiable et juste de sa valeur.

Où vendre ses bijoux?

Si vous ne saviez pas à qui revendre de beaux bijoux que vous possédiez, que vous avez eus en héritage de votre famille, vous pouvez vous adresser directement à un bijoutier-joaillier. Ces professionnels connaissent très bien les bijoux de marques.

Comment estimer la valeur d’un bijou?

Le seul moyen de déterminer avec exactitude la valeur de vos biens est de les faire expertiser. L’expertise d’un bijou est réalisée, pour les plus récents, par un bijoutier ou un spécialiste en gemmologie. Il est également possible, pour les pièces les plus anciennes, de faire appel à un commissaire-priseur.

You might be interested:  Often asked: Ou Acheter Apprets Bijoux?

Comment connaître le prix d’une bague en or?

Vous devrez par la suite calculer le coefficient de pureté du bijou en divisant le nombre de carats par 24. Multipliez-le par le cours de l’ or au moment de la vente ou l’achat de l’ or pour obtenir sa valeur réelle, le jour même.

Où faire expertiser un bijou ancien?

Pour les bijoux anciens et signés, que l’on trouve en nombre sur la période Art Déco, vous pouvez vous rendre auprès d’une Maison de Vente aux Enchères qui fera expertiser votre bijou par un Expert et dont le Commissaire-priseur vous établira une valeur de revente minimale.

Comment dater un bijou?

Pour qu’un bijou soit dit d’époque, il doit avoir été fabriqué à l’époque indiquée et dans son esprit. Son prix peut-être plus élevé et justifié par sa rareté. Un bijou est considéré authentique s’il possède les qualités propres à l’époque où il a été conçu et réalisé.

Comment savoir si un bijou ancien a de la valeur?

Trucs simples pour estimer la valeur d’un bijou ancien Le test de l’acide: en frottant le bijou sur une matière abrasive telle qu ‘une pierre et en appliquant de l’acide, on peut déterminer la teneur en or, en argent ou en platine d’un bijou ancien.

Qui rachète les bijoux?

Rachat et vente de bijoux: Cresus rachète vos bijoux de marque (bagues, colliers, pendentifs)

Comment vendre des bijoux en or?

Les conseils avant de vendre – Faites votre propre estimation: après avoir vérifié les poinçons, pesez vos bijoux. Multipliez ensuite leur poids par le prix du gramme puis par 75 % pour de l’ or 18 carats. Attention, le professionnel déduira aussi sa marge pour les frais de fonte et les commissions.

You might be interested:  Quick Answer: Boite A Bijoux Ou Acheter?

Où vendre ses bijoux de luxe?

Pour être sûr de vendre son collier ou bracelet Cartier, Hermès ou Chanel au juste prix, il est conseillé de contacter un spécialiste en bijoux anciens ou un expert gemmologue qui saura estimer le bijou avec précision, en fonction de son état et de sa date de création.

Comment faire expertiser un objet gratuitement?

Rien de plus simple pour le faire estimer:

  1. Je me rends sur eBay.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
  2. Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
  3. En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert,
  4. Je mets mon objet en vente sur eBay.fr au juste prix.

Comment estimer une bague en diamant?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

Comment faire expertiser une pierre précieuse?

A savoir que si vous souhaitez un certificat de laboratoire, je travaille en collaboration avec un laboratoire de gemmologie, pour toutes les pierres plus compliquées. Une expertise orale est facturée entre 50 et 100€ et un certificat papier est facturé selon la pierre entre 200 jusqu’à 500€.

Related posts

Leave a Comment