FAQ: Comment Faire Estimer Ses Bijoux?

Qui peut estimer des bijoux?

Qui doit faire l’expertise? Pour estimer vos bijoux de valeur, l’expert peut être votre bijoutier-joaillier, si ce dernier est qualifié.

Comment faire expertiser un objet gratuitement?

Rien de plus simple pour le faire estimer:

  1. Je me rends sur eBay.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
  2. Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
  3. En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert,
  4. Je mets mon objet en vente sur eBay.fr au juste prix.

Comment faire estimer un bijou ancien?

La joaillerie Van Hoye possède une expérience de plus de 30 ans dans l’expertise et le rachat de bijoux anciens ou d’occasion. Lors de votre venue, vous aurez donc l’assurance d’ obtenir pour votre ou vos bijoux une estimation fiable et juste de sa valeur.

Comment savoir si une bague a de la valeur?

Souvent, vous verrez le chiffre 925. Cela signifie que votre bague est fabriquée dans un argent 925, qu ‘on appelle aussi argent massif ou argent Sterling. Concrètement, votre bague est composée à 92,5 % d’argent pur. Le poinçon 800 est aussi courant en bijouterie.

You might be interested:  Readers ask: Quelle Couleur De Bijoux Pour Peau Claire?

Où revendre mes bijoux?

Comment vendre ses bijoux en or?

  • Qu’en est il de la sécurité des bijoux envoyés par la poste? La Poste dispose d’un service spécialisé dans ce type d’envoi, l’envoi en valeur déclaré.
  • Bijouterie / Joaillerie.
  • Boutique Courtier Achat/Vente physique.
  • Boutique Courtier Achat/Vente en ligne.
  • Ferrailleur.
  • Ebay, leboncoin etc.

Où faire expertiser une pierre précieuse?

L’expertise de pierres précieuses, fines, dures de couleur

  • France: Laboratoire français de gemmologie (L.F.G)
  • France: Carat Gem Lab.
  • France: GemParis.
  • Suisse: Swiss Gemmological Institute SSEF.
  • Suisse: Gübelin Gem Lab.
  • États Unis: Gemological Institute of America – G.I.A.

Comment savoir si un objet ancien a de la valeur?

Estimer un objet ancien soi-même: L’autre manière de connaitre la valeur de son objet ancien est d’utiliser des sites comme EBAY, Priceminister ou le bon coin. Vous pouvez à coup sûr trouver votre objet si vous remplissez bien votre demande en indiquant parfaitement les caractéristiques de l’ objet.

Comment connaître la valeur d’un objet?

Comment connaître la valeur d’un objet de façon pratique et fiable? Il faut s’adresser à un commissaire-priseur. C’est un généraliste du marché de l’art et un spécialiste de l’estimation des objets, la “prisée”.

Comment connaître la valeur d’un objet ancien?

Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l’estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…

Comment savoir si un bijou ancien a de la valeur?

Trucs simples pour estimer la valeur d’un bijou ancien Le test de l’acide: en frottant le bijou sur une matière abrasive telle qu ‘une pierre et en appliquant de l’acide, on peut déterminer la teneur en or, en argent ou en platine d’un bijou ancien.

You might be interested:  Readers ask: Comment Obtenir Des Factures De Bijoux?

Où faire expertiser un bijou ancien?

Pour les bijoux anciens et signés, que l’on trouve en nombre sur la période Art Déco, vous pouvez vous rendre auprès d’une Maison de Vente aux Enchères qui fera expertiser votre bijou par un Expert et dont le Commissaire-priseur vous établira une valeur de revente minimale.

Où vendre des bijoux anciens?

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous vos bijoux en or, argent, platine ou palladium, et ce même s’ils sont cassés. Pour leur estimation nous nous basons sur le poids du métal précieux, mais aussi et c’est plus rare, sur le travail d’orfèvrerie présenté et les pierres précieuses incrustées.

Comment savoir si c’est du plaqué or?

Le plaqué or de bonne qualité est muni d’un poinçon. Il s’agit toujours d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. L’épaisseur du plaquage peut être mentionnée en microns: 5 pour une qualité moyenne, 10 ou 20 pour une bonne qualité, jusqu’à 40 microns pour certaines montres bracelet notamment.

Comment reconnaître une bague ancienne?

Une bague de plus de 50 ans d’âge Tout d’abord une bague ancienne est un bijou qui se distingue d’une bague moderne. En effet, on considère qu’une bague ancienne est un ornement de plus de 50 ans d’âge. Elle a ainsi été réalisée par des orfèvres du siècle précédent, voire du 19ème siècle.

Comment savoir si une bague Cartier est vraie?

Il est également bon de savoir que les articles Cartier sont le plus souvent signées et que la date de la pièce peut généralement être reconnue par le style du logo. Le logo et le lettrage des poinçons sont toujours nets et précis. Des pièces comme le Bracelet d’amour ont un numéro de série identifiable.

Related posts

Leave a Comment