FAQ: Comment Prendre De Belles Photos De Bijoux?

Comment prendre des belles photos de bijoux?

Astuce: utilisez un éclairage vertical double pour photographier des bijoux en métal. Une configuration d’éclairage vertical double peut minimiser les reflets. Placez vos bijoux sur une surface solide comme une table, et placez une grande boîte à lumière de chaque côté.

Comment faire des photos de bijoux sur fond blanc?

Utilisez le mode priorité à l’ouverture et la mise au point automatique, l’appareil va optimiser les paramètres d’exposition. Veillez à utiliser la compensation d’exposition pour obtenir un fond bien blanc.

Comment prendre des belles photos pour vendre?

La clé pour réussir vos photos est d’utiliser un fond blanc. Le fond blanc permet de valoriser vos produits et produit des photos de bien meilleure qualité. Cela permet aussi de s’assurer que la balance des blancs est au point, ce qui permet de mieux rendre les couleurs de vos produits.

You might be interested:  Often asked: Quelle Résine Utiliser Pour Bijoux?

Comment prendre des photos de ses créations?

La solution la plus simple pour prendre en photos vos créations est d’utiliser la lumière naturelle, c’est à dire la lumière du jour. Le fait d’utiliser un flash ou un système d’éclairage demande des compétences techniques au niveau des réglages de votre appareil photo et d’installation de votre création.

Quel appareil photo pour prendre des bijoux?

Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d’objectifs macro: le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.

Comment prendre des photos comme un pro?

Comment prendre de belles photos avec son téléphone

  1. Nettoyez votre objectif.
  2. Évitez d’utiliser le flash.
  3. N’utilisez pas le zoom numérique.
  4. Utilisez le mode HDR.
  5. Utilisez les filtres de traitement de photos.

Comment mettre en valeur des bijoux?

En effet, le fond a pour rôle de mettre l’accent sur le bijou, le faire ressortir. C’est pour cela qu’il faut choisir un fond blanc, neutre pour un côté élégant mais aussi pour le mettre en valeur. Il est déconseillé de mettre vos bijoux sur un fond coloré qui peut détourner l’attention du bijou.

Comment prendre une photo avec un fond blanc?

Placez les lampes pour l’éclairage à gauche et à droite de la boîte. Vous pouvez éventuellement utiliser plusieurs lumières pour éliminer toute trace d’ombre. N’hésitez pas à surexposer votre photo pour un meilleur éclat. Réglez la balance de blanc de votre appareil photo (si celui-ci le permet), puis prenez la photo.

You might be interested:  FAQ: Ou Peut On Vendre Ses Bijoux En Or?

Comment mettre en valeur un bijou?

Essayez d’épurer vos corners un maximum, c’est à dire ne pas trop charger au niveau des quantités. Essayez de rassembler des parures (collier + bague + paire de boucles d’oreilles), de classifier vos bijoux par thèmes et bien les séparer pour bien les mettre en valeur.

Comment prendre des photos pour vendre sur Internet?

E-commerce: 5 astuces pour réussir les photos de vos produits

  1. Préparer sa séance photo. Avant de prendre des photos, assurez-vous d’avoir bien vérifié vos produits.
  2. Préférer la lumière naturelle.
  3. Utiliser une bonne caméra.
  4. Stabiliser l’appareil avec un trépied.
  5. Retoucher si besoin.

Comment faire de belles photos de produits?

6 astuces pour des photos de produits dignes d’un pro

  1. Trouver la lumière parfaite.
  2. Prendre les photos sur un fond blanc.
  3. Fabriquer des outils maison pour peu de frais.
  4. S’assurer d’avoir un bon cadrage et un bon angle.
  5. Prendre le temps de bien comprendre votre appareil.
  6. Utilisez un trépied.
  7. Éditer les photos.

Comment prendre de belles photos à l’intérieur?

5 conseils de pro pour réussir vos photos d’intérieur

  1. Utilisez un pied. Quel que soit l’appareil que vous utilisez, un pied vous permettra de stabiliser l’ image et de mieux organiser vos compositions.
  2. Choisissez un angle de vue légèrement plus bas.
  3. Soignez la prise de vue.
  4. Évitez les lentilles grand angle.
  5. Éteignez le flash.

Comment mettre en valeur ses créations?

Pour mettre en valeur vos créations, vous avez besoin d’un fond blanc: une feuille en papier fait très bien l’affaire, à condition aussi de bénéficier de lumière. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut allumer toutes les lampes chez vous, bien au contraire! La lumière artificielle dévalorise vos produits.

You might be interested:  Readers ask: Comment Nettoyer Des Bijoux En Argent?

Comment prendre une photo d’un vêtement?

Votre appareil doit être situé directement en face de l’article à photographier. Le fait de placer votre article trop près du fond pourrait générer de l’ombre. Si cela se produit, éloignez simplement votre article du fond en papier pour obtenir un arrière-plan d’un blanc pur.

Comment faire connaître mes créations?

Un truc simple et efficace pour faire connaître ses créations est d’être présent sur les médias sociaux. En effet, avoir une page d’entreprise sur Facebook, un compte Instagram et/ou un Pinterest permet de faire facilement et gratuitement la promotion de vos produits et services.

Related posts

Leave a Comment