FAQ: Ou Gager Ses Bijoux?

Où déposer des bijoux contre de l’argent?

Si vous devez vous séparer d’un objet auquel vous tenez, sachez donc que vous avez 2 alternatives: vous rendre dans une agence du Crédit Municipal pour le déposer contre une somme d’ argent ou le vendre aux enchères, ou bien passer par un magasin de revente d’objets d’occasions.

Où mettre ses bijoux en gage?

Pour demander un prêt sur gage, vous devez apporter votre objet dans un Crédit municipal. Après avoir évalué l’objet, l’établissement peut vous prêter un montant compris entre 50 % et 70 % de sa valeur. Vous devez signer un contrat de prêt qui précise les sommes qu’il faudra rembourser.

Où déposer des objets contre de l’argent?

Celui qui veut obtenir de l’ argent contre le dépôt d’un objet doit venir l’apporter en mains propres au Crédit Municipal le plus proche de son domicile.

Comment fonctionne un prêt sur gage?

Etre prêteur sur gage signifie prêter de l’argent à un emprunteur qui, en échange, dépose un objet de valeur qui servira de garantie en cas de défaut de remboursement. En France, le Crédit Municipal détient le monopole de cette activité.

You might be interested:  Question: Où Revendre Ses Bijoux À Paris?

Comment fonctionne le crédit municipal?

Le montant est déterminé par sa valeur sur le marché des ventes aux enchères publiques. Le Crédit Municipal vous propose un prêt représentant 50 à 60 % de la valeur estimée. Si la valeur de votre objet ne vous permet pas d’obtenir un prêt, vos objets vous sont immédiatement restitués.

Qui gère le crédit municipal?

Les caisses de crédit municipal sont régies par la législation bancaire, réunie dans le code monétaire et financier. Elles sont rattachées à la municipalité du lieu de leur siège social. Chaque caisse est dirigée par un directeur général et une équipe de direction, soumis à un conseil d’orientation et de surveillance.

Où mettre en gage sa voiture?

En France, vous pouvez vous adresser à l’un des établissements du Crédit Municipal pour mettre votre voiture en gage. Vous pouvez aussi vous tourner vers un autre pays européen par exemple l’Allemagne ou la Suisse.

Quel est le nom de l’organisme de prêt sur gage français?

Définition Mont-de-piété Le Mont-de-piété tire son origine d’une traduction erronée de l’italien monte di pietà qui signifie crédit de pitié. Par définition, le Mont-de-piété est un organisme qui accorde des prêts sur gage aux personnes les plus démunies qui n’arrivent pas à obtenir un emprunt de la part d’une banque.

Comment être prêteur sur gage?

Comment devenir prêteur sur gage?

  1. Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en haute finance pour devenir prêteur sur gage.
  2. Vous devez obtenir une licence d’exploitation.
  3. Il vous faut un certificat officiel à la demande de l’établissement de prêt à gage.
You might be interested:  Often asked: Ou Peut On Vendre Des Bijoux?

Où se trouve le mont de piété?

Le mont -de- piété historique, 16, rue des Blancs-Manteaux à Paris.

Comment vendre au crédit municipal?

Le principe de la vente requise est simple. Vous nous confiez un objet de valeur pour qu’il soit vendu: après expertise du bien, vous percevez immédiatement une avance sous la forme d’un prêt sur gage et le bien sera vendu après un délai légal de 3 mois.

Comment se paye le Crédit municipal?

Les remboursements de prêts, les paiements d’intérêts ou les règlements de factures supérieurs à 3 000 € doivent être effectués par chèque de banque, virement ou carte bancaire. Les prêts et les bonis supérieurs à 3 000 € sont versés par le Crédit Municipal de Paris par virement ou par chèque.

Comment faire un prêt au Crédit municipal?

Pour obtenir, un prêt sur gage, vous devez vous rendre dans une Caisse de Crédit Municipal où vous devrez fournir: Une pièce d’identité; Un justificatif de domicile; L’objet que vous souhaitez apporter en garantie.

C’est quoi un prêteur?

Entendu de manière générale, un prêteur désigne toute personne, physique ou morale, qui accepte de mettre une somme d’argent à la disposition d’un emprunteur dans le cadre d’un crédit.

Related posts

Leave a Comment