Often asked: Comment Faire Expertiser Des Bijoux?

Comment savoir si un bijou a de la valeur?

Le poinçon de titre: il permet de connaître la valeur du bijou, à savoir sa teneur en or. Des systèmes européens et américains permettent de le préciser: de 1 à 999, 999 pour le premier indiquant et de 0 à 24 K ou carats, 24 K étant de l’or pur pour le système anglo-saxon.

Qui peut estimer des bijoux?

Qui doit faire l’expertise? Pour estimer vos bijoux de valeur, l’expert peut être votre bijoutier-joaillier, si ce dernier est qualifié.

Comment faire expertiser un objet gratuitement?

Rien de plus simple pour le faire estimer:

  1. Je me rends sur eBay.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
  2. Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
  3. En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert,
  4. Je mets mon objet en vente sur eBay.fr au juste prix.

Où vendre ses bijoux?

Si vous ne saviez pas à qui revendre de beaux bijoux que vous possédiez, que vous avez eus en héritage de votre famille, vous pouvez vous adresser directement à un bijoutier-joaillier. Ces professionnels connaissent très bien les bijoux de marques.

You might be interested:  Readers ask: Comment Savoir Si Des Bijoux Sont En Or?

Comment savoir la valeur de ma bague?

Pour connaître le nombre de carats de votre bague en argent, regardez si un poinçon est apposé à l’intérieur de l’anneau. Souvent, vous verrez le chiffre 925. Cela signifie que votre bague est fabriquée dans un argent 925, qu’on appelle aussi argent massif ou argent Sterling.

Comment savoir si c’est du plaqué or?

Le plaqué or de bonne qualité est muni d’un poinçon. Il s’agit toujours d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. L’épaisseur du plaquage peut être mentionnée en microns: 5 pour une qualité moyenne, 10 ou 20 pour une bonne qualité, jusqu’à 40 microns pour certaines montres bracelet notamment.

Où faire estimer ses bijoux gratuitement?

Pour connaître la valeur de vos trésors, adressez-vous à un commissaire-priseur dans un hôtel des ventes. L’ estimation donnée oralement dans ces établissements est gratuite.

Où faire expertiser une pierre précieuse?

L’expertise de pierres précieuses, fines, dures de couleur

  • France: Laboratoire français de gemmologie (L.F.G)
  • France: Carat Gem Lab.
  • France: GemParis.
  • Suisse: Swiss Gemmological Institute SSEF.
  • Suisse: Gübelin Gem Lab.
  • États Unis: Gemological Institute of America – G.I.A.

Où faire expertiser un objet?

Le commissaire-priseur Pour faire expertiser un meuble ou un objet ancien, vous pouvez vous rendre dans une maison de vente. Les commissaires-priseurs vous donneront une estimation orale gratuite qui vous permettra d’avoir une première approximation de la valeur de l’ objet.

Comment savoir si un objet ancien a de la valeur?

Estimer un objet ancien soi-même: L’autre manière de connaitre la valeur de son objet ancien est d’utiliser des sites comme EBAY, Priceminister ou le bon coin. Vous pouvez à coup sûr trouver votre objet si vous remplissez bien votre demande en indiquant parfaitement les caractéristiques de l’ objet.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Nettoyer Les Bijoux En Or Blanc?

Comment connaître la valeur d’un objet?

Comment connaître la valeur d’un objet de façon pratique et fiable? Il faut s’adresser à un commissaire-priseur. C’est un généraliste du marché de l’art et un spécialiste de l’estimation des objets, la “prisée”.

Comment connaître la valeur d’un objet ancien?

Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l’estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…

Où vendre ses bijoux de luxe?

Pour être sûr de vendre son collier ou bracelet Cartier, Hermès ou Chanel au juste prix, il est conseillé de contacter un spécialiste en bijoux anciens ou un expert gemmologue qui saura estimer le bijou avec précision, en fonction de son état et de sa date de création.

Où vendre des bijoux anciens?

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous vos bijoux en or, argent, platine ou palladium, et ce même s’ils sont cassés. Pour leur estimation nous nous basons sur le poids du métal précieux, mais aussi et c’est plus rare, sur le travail d’orfèvrerie présenté et les pierres précieuses incrustées.

Comment vendre des bijoux en or?

Les conseils avant de vendre – Faites votre propre estimation: après avoir vérifié les poinçons, pesez vos bijoux. Multipliez ensuite leur poids par le prix du gramme puis par 75 % pour de l’ or 18 carats. Attention, le professionnel déduira aussi sa marge pour les frais de fonte et les commissions.

Related posts

Leave a Comment