Question: Comment Choisir Ses Bijoux?

Comment choisir la couleur de ses bijoux?

Il est souvent conseillé de choisir la matière de ses bijoux en fonction de sa carnation et de sa couleur de cheveux. En effet, le gris de l’argent est considéré comme une couleur froide, tandis que le jaune de l’or est à ranger du côté des couleurs chaudes.

Comment choisir ses bijoux fantaisie?

Empiler des formes ou des pierres, même précieuses, a plus tendance à donner un effet surchargé. Pour porter la forme large mais ne pas donner l’impression d’étouffer votre poignet, optez plutôt pour un bracelet à manchette ouvert ou encore superposez plusieurs bracelets ou colliers fins et légers.

Comment bien assortir ses bijoux?

En bref, vous l’aurez compris: choisissez avant tout un collier correspondant le plus à votre morphologie. Si vous avez le cou plutôt court ou un visage plutôt arrondi, privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs. Évitez tout ce qui peut s’apparenter de près ou de loin à des colliers « ras du cou ».

Comment choisir ses accessoires de mariée?

Si votre mariage a lieu durant la journée, il est conseillé de choisir un bijou plus simple et plus fin. Au contraire, si vous célébrez un mariage nocturne, les accessoires peuvent être plus voyants, tels que des maxi-boucles d’oreilles, des colliers plus travaillés et de la couleur.

You might be interested:  FAQ: Ou Vendre Ses Bijoux A Limoges?

Quelle couleur de bijoux pour une peau claire?

Les femmes qui ont une peau claire ou bien un teint de porcelaine devront penser à choisir des bijoux dans les ton froids, c’est-à-dire de l’argent ou bien de l’or blanc. Qu’elles aient les cheveux noirs, châtain ou bien blond, les carnations claires se marient toujours avec les bijoux aux couleurs claires.

Comment savoir si c’est l’or ou de l’argent qui nous va le mieux?

Si vous ne savez toujours pas si vous êtes plutôt argent ou or, fiez- vous à l’iris de vos yeux: si celui-ci possède des petites taches jaunes/dorées, foncez vers les nuances or. Au contraire, s’il possède des pigments gris/blanc, l’ argent est fait pour vous.

Comment porter une bague fantaisie?

Il existe plusieurs manières de porter une bague fantaisie quand on est une femme. La plus connue d’entre elles est de la porter à l’annulaire de la main gauche lors des fiançailles ou du mariage. Lors du mariage, les femmes mettent la bague de mariage, puis déposent celle de fiançailles dans leurs boîtes à bijoux.

Comment porter des bijoux femme?

Les bijoux imposants auraient tendance à alourdir leur silhouette. Si vous êtes plutôt de nature longiligne, préférez les bijoux non pendants pour éviter de renforcer cette apparente longueur. Inversement, les femmes plus rondes devront éviter les bijoux imposants et les formes arrondies.

Comment porter des bijoux en or?

Avec quoi porter de l’ or? L’ or s’adapte facilement à tous les types de situations. Cependant, il faut sélectionner ses bijoux en or en fonction de l’occasion, du moment de la journée et de vos envies. Si vous voulez être discrète pendant votre journée de travail, optez pour une bague fine ou un bracelet discret.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Laver Les Bijoux Fantaisie?

Comment bien porter son collier?

Porter son collier selon le diamètre du cou et la couleur de la peau. longueur ne doit pas être de type sautoir ou pendant. Quant aux personnes de couleurs, il est conseillé de choisir le doré ou l’argenté pour mettre en valeur ce bijoux.

Quel collier pour mariage?

Le collier de mariage

  • Si votre robe présente une encolure droite, optez pour un collier ras-de-cou ou bien un collier rond court.
  • Si votre robe à une forme de coeur ou bien présente une encolure, préférez un collier tombant au creux de votre poitrine.

Quel collier pour mon mariage?

Préférez un bracelet “jonc” en argent. Oubliez les bracelets cheap et les gourmettes. Pour un bracelet de perles, optez également pour la finesse. De même, si vous souhaitez porter un diadème dans votre coiffure de mariée, votre collier devra se faire très discret, le mieux étant de ne pas porter les deux.

Comment choisir bijoux mariée?

Pour choisir les bijoux que vous allez porter le jour de votre mariage, vous devrez prendre en compte la coiffure et la robe de mariée. Si votre robe comporte un décolleté prononcé, choisissez un bijou moyen qui ne dénote pas par sa taille. L’objectif est d’obtenir un décolleté harmonieux.

Related posts

Leave a Comment