Question: Où Faire Estimer Ses Bijoux?

Comment évaluer la valeur d’un bijou?

Les poinçons des bijoux en or Le poinçon de titre: il permet de connaître la valeur du bijou, à savoir sa teneur en or. Des systèmes européens et américains permettent de le préciser: de 1 à 999, 999 pour le premier indiquant et de 0 à 24 K ou carats, 24 K étant de l’or pur pour le système anglo-saxon.

Où faire expertiser une pierre précieuse?

L’expertise de pierres précieuses, fines, dures de couleur

  • France: Laboratoire français de gemmologie (L.F.G)
  • France: Carat Gem Lab.
  • France: GemParis.
  • Suisse: Swiss Gemmological Institute SSEF.
  • Suisse: Gübelin Gem Lab.
  • États Unis: Gemological Institute of America – G.I.A.

Où faire estimer un diamant?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

Comment faire estimer un bijou ancien?

La joaillerie Van Hoye possède une expérience de plus de 30 ans dans l’expertise et le rachat de bijoux anciens ou d’occasion. Lors de votre venue, vous aurez donc l’assurance d’ obtenir pour votre ou vos bijoux une estimation fiable et juste de sa valeur.

You might be interested:  Combien Peut On Transporter De Bijoux En Avion?

Comment savoir si un bijou ancien a de la valeur?

Trucs simples pour estimer la valeur d’un bijou ancien Le test de l’acide: en frottant le bijou sur une matière abrasive telle qu ‘une pierre et en appliquant de l’acide, on peut déterminer la teneur en or, en argent ou en platine d’un bijou ancien.

Comment connaître la valeur d’une bague?

Parfois un poinçon présent sur la face intérieure de l’anneau peut vous permettre de connaître cette information. Dans tous les cas, un spécialiste pourra se référer au cours de l’or actuel pour évaluer la valeur exacte du métal précieux qui compose votre bague.

Comment faire expertiser une pierre précieuse?

Il y a plusieurs à prendre en compte dans l’ estimation de vos pierres précieuses, selon nos experts en pierres précieuses:

  1. La durabilité Peu importe la beauté et l’apparence unique d’une pierre précieuse, l’une de ses caractéristiques les plus importantes est sa résistance.
  2. La rareté
  3. L’acceptabilité
  4. Beauté

Où vendre ses pierres Semi-précieuses?

Si vous souhaitiez vendre vos bijoux précieux ou semi -précieux, le plus sûr moyen consiste à faire appel aux bijoutiers ou joaillers qui ont des magasins ayant pignon sur rue.

Comment évaluer la valeur d’une pierre?

D’après notre expérience, une gemme se définit avant tout grâce à sa couleur, sa tonalité, sa saturation. Ainsi, il vaut mieux avoir une pierre d’une couleur bien intense, bien saturée avec quelques inclusions plutôt qu’une de couleur médiocre avec une pureté superieure.

Où faire estimer ses bijoux gratuitement?

S’il s’agit d’un trésor (pièce d’or par exemple), vous pourrez gratuitement obtenir une estimation orale d’un commissaire-priseur en hôtel des ventes.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Estimer Ses Bijoux?

Où vendre ses bijoux en diamant?

Le site i- diamants.com est un site de diamantaires. Nous travaillons sans intermédiaires générateurs de coûts supplémentaires non négligeables et qui diluent la confiance.

Ou expertiser un diamant?

Comment faire expertiser un bijou en diamant?

  1. Se renseigner au préalable sur le cours du diamant.
  2. S’adresser à un professionnel qualifié: les gemmologues Tellor sont diplômés de l’institut HRD d’Anvers.
  3. L’ expertise orale de votre diamant n’engage pas à la vente. Elle est généralement gratuite.

Où faire expertiser un bijou ancien?

Pour les bijoux anciens et signés, que l’on trouve en nombre sur la période Art Déco, vous pouvez vous rendre auprès d’une Maison de Vente aux Enchères qui fera expertiser votre bijou par un Expert et dont le Commissaire-priseur vous établira une valeur de revente minimale.

Comment dater un bijou?

Pour qu’un bijou soit dit d’époque, il doit avoir été fabriqué à l’époque indiquée et dans son esprit. Son prix peut-être plus élevé et justifié par sa rareté. Un bijou est considéré authentique s’il possède les qualités propres à l’époque où il a été conçu et réalisé.

Où vendre des bijoux anciens?

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous vos bijoux en or, argent, platine ou palladium, et ce même s’ils sont cassés. Pour leur estimation nous nous basons sur le poids du métal précieux, mais aussi et c’est plus rare, sur le travail d’orfèvrerie présenté et les pierres précieuses incrustées.

Related posts

Leave a Comment